— métiers tertiaires et du tourisme
Formation Management
- Pour ancrer les principes essentiels et les bonnes méthodes managériales.
- Pour s’inscrire dans l’innovation collaborative qui bouscule les schémas traditionnels du management.
- Pour modifier ses pratiques et les rendre synchrones aux enjeux collaboratifs actuels.
- Pour cultiver et renforcer ses compétences de leadership essentielles dans le contexte complexe d’aujourd’hui.
Ces formations permettent :
- D’identifier les nouveaux leviers managériaux de légitimité et d’efficacité, pour développer votre démarche d’innovation avec assurance.
- D’acquérir de nouveaux outils pour animer vos équipes autour de projets collaboratifs productifs.
- D’accroître la force de votre leadership, pour mettre en mouvement vos collaborateurs autour de missions engageantes.

— A distance ou en présentiel
Management : l’innovation, c’est maintenant !
Face à ce mouvement de fond, jusqu’où aller dans la libération des organisations, et avec quelles conséquences ? Comment s’y prendre pour répondre aux nouveaux besoins des collaborateurs ? Quelle organisation managériale appliquer pour remobiliser les forces vives ? Comment animer et avec quelles méthodes ?
En présentiel ou à distance (Visio classe virtuelle), ces formations sont orientées vers le concret, pour vous permettre de vous lancer avec efficacité et confiance dans l’innovation collaborative. Le train de l’innovation est en marche : ne restez pas sur le quai !
Ce qu’ils pensent de La formation
Témoignages clients
Pourquoi ces formations aident à mieux manager ?
« Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué au monde ». Cette affirmation de Steve Job semble résonner encore plus juste aujourd’hui, dans une période où le manager se trouve face à de multiples contradictions à gérer, avec des paradoxes de plus en plus forts, des changements réguliers à opérer… et la mission de faire plus et mieux avec moins de ressources.
Depuis une décennie, un mouvement de fond s’opère. Le développement du numérique et l’accès à l’information ont réduit la dépendance au manager, et l’aspiration des jeunes générations à plus d’émancipation bouscule le paysage managérial. Ces 2 facteurs conjugués réinterrogent la notion de pouvoir hiérarchique, et la fonction même du manager peut se trouver mise à mal.
La légitimité du manager réside aujourd’hui dans sa réelle capacité à faciliter le travail, à produire de la valeur ajoutée, à donner du sens, et à créer du « bon vouloir ». Dans ce contexte, les compétences de leadership ont besoin d’être réaffirmés, et les méthodes nécessitent d’être réinterrogées.
Nos formations traitent donc de la posture managériale, et donne les clés pour préciser sa vision d’un système de management plus collaboratif, durable et évolutif, et mieux centré sur les projets.